Projet Land Art
Cette année la classe de CP de M Klein et MC Le Jeune et la classe de CE1 d’Irène Giraud ont participé à une animation culturelle proposée par la mairie de Brest.
Il s’agissait d’un parcours de créativité autour du Land Art (L’art avec la nature ou dans les paysages naturels).
L’intervenante Carole Novak nous a fait partager sa passion pour le Land Art et a œuvré pour permettre à chaque élève de devenir un artiste qui crée.
Lors des quatre premières séances d’une durée de 3 heures qui se sont échelonnées du mois de janvier au mois de juin 2010, les enfants ont produit des créations individuelles, les deux dernières séances étant consacrées à la préparation et à la réalisation de la grande œuvre collective de chaque classe.
Les créations ont été réalisées à partir d’un buffet de matériaux constitué grâce aux éléments naturels : feuilles, fleurs, galets, branches, coquillages,....apportés par les enfants à l’école.
Voici quelques photos de créations individuelles ainsi que de la grande œuvre collective.
 
La classe de CP avait choisi de créer une spirale ronde à partir des 3 matériaux : fleurs, feuilles et cailloux. Le titre choisi par la classe de CP pour sa création était :
Le jardin de la fée

Plusieurs parents ont pu venir l’admirer en salle de psychomotricité.
Nous vous offrons quelques photos de ces créations du Land Art, éphémères par définition.
Bravo à nos élèves qui se sont révélés être de vrais artistes !
Un grand merci à Carole et aussi aux mamans des deux classes qui nous ont accompagnés dans ce beau projet. |